Le COVID 19 est la diminution de la pollution de l'air
INFO
En quelques jours de confinement, les stations d'analyses ont enregistré une chute importante de la pollution de l'air( exemple 100 microgrammes par mètre cube d'oxydes d'azote en centre ville d'Aix en Pce avant le 17/03/20 pour 19 microgrammes par mètre cube d'oxydes d'azote aujourd'hui).
Toute fois les particules fines sont toujours présentes dans l'air dues au bois de chauffage et à l'industrie. Si cette dernière est partiellement à l’arrêt, les personnes confinés chez eux se chauffent d'avantage et profitent de brûler les déchets verts dans leur jardin même si cela est interdit.
Effectivement le brûlage des déchets verts par un particulier, considérés comme des déchets ménagers, est strictement interdit.
En effet les fumées dégagent d'importantes particules fines extrêmement nocives.
Les solutions:
La transformation des déchets verts en composte servira d'engrais naturel ou de paillage qui constituera à recouvrir le sol pour éviter les pertes d'eau et la croissance des mauvaises herbes.
Le choix de recycler vos déchets verts contribuera à réduire notre empreinte carbone, à préserver naturellement vos jardins et à participer à la protection de notre planète.
Paca Recyclage loue des bennes le weekend pour les particuliers, pose le vendredi et retrait le lundi cela permet de remplir la benne avec sérénité tout en jardinant.